Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 30 janvier 2025

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Voici une nouvelle année qui débute. Permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux les plus chaleureux.

La commune de Murianette dispose d’associations très dynamiques qui proposent de nombreuses activités et je les remercie pour leur dévouement et leur implication dans la vie du village. Elles vous permettent notamment de faire du sport, chanter, peindre, emprunter des livres, danser lors des fêtes de village… N’hésitez pas à aller sur notre site pour connaître leurs plannings.

Avec la commission sociale, nous avons mis en place des après-midi récréatives à destination des personnes retraitées mais pas que ! Chaque personne qui souhaite passer un moment agréable autour de jeux de société et avec une collation offerte par la municipalité est la bienvenue. N’hésitez pas à venir.

Avec la commission éducation et jeunesse, nous avons eu à cœur de mettre en place un partenariat avec les communes voisines de Gières et Domène afin de proposer – selon des critères précis et stricts – 1 à 2 places en crèche. Ce partenariat est l’aboutissement de deux années de travail. Il a été également décidé d’étendre les plages horaires du centre de loisirs qui connait chaque année de plus en plus de succès auprès des parents et des enfants. Aussi, je suis heureux de vous annoncer que dès la rentrée scolaire de septembre 2025, le centre de loisirs sera ouvert tous les mercredis pendant le temps scolaire.

Sous l’impulsion de l’adjointe à la culture, une fresque a dernièrement été réalisée sur la façade de la bibliothèque. Cette œuvre artistique a pour but de mettre en valeur notre bibliothèque et attirer ainsi encore plus de lecteurs. Je tiens à féliciter les artistes dont un d’ailleurs est originaire de la commune qui, par leur créativité et leur savoir-faire, ont sublimé le bâtiment. Côté culture toujours, la commission animation vient de valider le spectacle Trio Barok, dans le cadre des 10 jours de la culture initiés par Grenoble Alpes Métropole. Vous retrouverez toutes les informations dans cette édition. N’hésitez pas à noter la date dès à présent dans vos agendas.

Notre commune dispose désormais de plusieurs commerces qui vous proposent notamment des pâtisseries, chocolats, fruits et légumes, ventes à emporter. Dernièrement un salon de coiffure a ouvert ses portes. Et bientôt, un nouveau centre médical verra le jour rue Jean-Pierre Raffin-Dugens. Une orthophoniste s’est en effet portée acquéreur du local communal. En plus de son activité, elle souhaite joindre à son entreprise deux autres professions médicales ou paramédicales. Pour une petite commune comme la nôtre, je me réjouis du fait que nous disposions d’autant d’enseignes.

S’agissant des travaux à venir, nous allons procéder à la réfection du chemin du Petiot en collaboration avec la Métropole et le TE38. Cela représente une enveloppe de plus de 475 000 € avec une participation communale de 40 %.

Nous allons également agrémenter de nouvelles structures sur l’espace au droit du city stade afin de proposer 1 à 2 activités supplémentaires.

Bonne lecture,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole