Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 18 octobre 2024

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

La rentrée scolaire est désormais derrière nous à l’heure où vous lisez cet édito.

Les effectifs sont stables cette année encore, avec une légère hausse de 3.57%. Les enseignantes en poste l’année scolaire précédente restent les mêmes cette année. Ainsi, Mme Nille s’occupe des PS et des MS ; Mme Grancher des CP et des CE1 ; Mme Brisson des GS et des CE1 et Mme Bonardi des CM1 et des CM2.

Cette année, le Conseil Municipal a décidé de privilégier les investissements au sein du bâtiment du groupe scolaire Jean-Pierre Raffin-Dugens. En effet, plus de 72.74 % du BP 2024, section investissement, ont été dédiés à l’amélioration énergétique du bâtiment et au confort des élèves et des enseignantes. Vous retrouverez de plus amples détails dans cette édition.

S’agissant des impôts locaux, vous avez récemment reçu votre taxe foncière. Vous aurez constaté que l’État a revalorisé à nouveau la valeur locative à hauteur de 3.9%. La commune, quant à elle, a décidé, cette année encore, de ne pas augmenter ses taux.

Les réunions de quartiers se sont déroulées en juin dernier. Trois rendez-vous vous ont été donnés durant lesquels les personnes présentes ont pu prendre la parole, donner des suggestions notamment en matière de voirie. Les services de la Métropole étaient présents aux trois réunions. Ensemble, nous allons tâcher d’apporter des réponses et des solutions aux difficultés rencontrées.

Nous voici au dernier trimestre 2024 avec son lot de festivités à venir pour le plus grand plaisir de tous : goûter de Noël de l’APE, marché de Noël, repas des aînés… Je vous invite à découvrir l’ensemble des programmes de nos associations au fil de la lecture de ce petit murianettois. N’hésitez pas à participer à chaque festivité !

Bonne lecture,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole