Communiqué du maire :
Murianette, le 23 janvier 2026
Chères Murianettoises, chers Murianettois,
Murianette a la chance de disposer d’un tissu associatif riche et diversifié. Grâce à son engagement et à son dévouement, notre commune bénéficie d’un réel dynamisme tout au long de l’année. Je remercie sincèrement l’ensemble des bénévoles pour leur implication.
L’année 2025 qui vient de s’achever a permis la concrétisation de plusieurs projets importants. Parmi eux, il y a la création d’une aire de jeux aux abords du city stade ainsi que l’ouverture du centre de loisirs tous les mercredis durant le temps scolaire et ce, depuis la rentrée scolaire de septembre 2025. Nous arrivons également au terme de la réfection du chemin du Petiot dont l’achèvement des travaux est prévu pour la fin de ce mois de janvier (hors aléas météorologiques).
Le coût de l’opération globale s’élève à environ 475 500 € (24% part communale et 76% pour celle métropolitaine). Je tiens à remercier Grenoble-Alpes Métropole pour son accompagnement dans la bonne exécution du projet ainsi que pour le financement de cette opération.
Côté social, les temps de convivialité et de partage à destination des personnes retraitées (mais pas que !) ont été pérennisés. Ces moments d’échanges et de retrouvailles ont lieu tous les quinze jours, les lundis après-midi, à la salle polyvalente. Toute personne souhaitant passer un moment agréable autour de jeux de société, avec une collation offerte par la municipalité, est la bienvenue.
Sur le plan culturel, et dans le cadre des 10 jours de la culture, la commission animation vous invite à découvrir le spectacle « Le voyage au coin de la rue » le 24 avril prochain, à la salle polyvalente. Vous trouverez de plus amples informations dans ce bulletin municipal.
En matière d’urbanisme, la livraison du programme L’Écho – chemin d’Avignonet – est prévue au cours du premier trimestre 2026. Ce projet se compose de 26 logements dont 6 sociaux, 2 en bail réel solidaire (BRS) et 18 intermédiaires, en partenariat avec Action Logement.
En ce mois de janvier qui marque notamment le temps des vœux, permettez-moi à nouveau de remercier l’ensemble des élus, les agents municipaux pour leur travail et leur implication et de vous adresser, à nouveau, mes meilleurs vœux de joie, de santé et de sérénité pour cette nouvelle année 2026.
Bonne lecture,

Cédric Garcin, Maire de Murianette
Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole
