Services à la demande


Les services à la demande pour les personnes âgées ou fragilisées :


> Les aides à domicile :

Elles interviennent dans les domaines de l’entretien du logement et l’aide aux gestes de la vie quotidienne.

Une convention est signée avec l’A.D.P.A (Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie) afin qu’elle puisse intervenir sur notre commune pour assurer ce service.

D’autres associations peuvent également intervenir à la demande des intéressés. 

Se renseigner en mairie au préalable.

> Le portage des repas à domicile :

Ce service s’adresse aux personnes ne pouvant plus assurer la préparation de leur repas de manière ponctuelle ou permanente.

C’est la société SHCB qui assure la préparation et la confection des repas.

Le groupe La Poste assure quant à lui la livraison des repas sur la commune depuis le 2 septembre 2019.

Les personnes intéressées par ce service sont invitées à contacter directement le secrétariat de mairie par téléphone au 04 76 77 11 26 ou par mail à l’adresse suivante : mairie@murianette.fr .

> La téléalarme :

C’est un service de contact, d’assistance et de secours à des personnes de tous âges, dont l’autonomie est fragilisée par l’état de santé, le handicap ou l’isolement.

Ce service est assuré par l’association Sud Isère Téléalarme par téléphone au 04 76 29 48 12.

Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie ou contacter directement cette association.

> Repas/colis de Noël offert :

Il a lieu généralement début décembre et concerne les personnes de 65 ans et plus.

Un colis de Noël est offert aux personnes ne pouvant pas assister au repas ou qui ne le souhaitent pas. Il concerne également les personnes de 65 ans et plus.