Location Salle Polyvalente

La commune de Murianette propose la location de la salle polyvalente aux particuliers, aux associations et aux entreprises pour l’organisation de leurs événements et manifestations.

La location s’effectue par la signature d’une convention de location, dans le respect du règlement d’utilisation de la salle.

Vous pouvez prendre connaissance des documents liés à l’utilisation de la salle ci-dessous :

Convention de location salle polyvalente

Règlement intérieur de location en vigueur depuis le 29 novembre 2021

> Capacité d’accueil : 150 personnes debout et 120 assises

> Localisation de la salle :

Salle Polyvalente (au rez-de-chaussée de la mairie)
266, Montée du Champ de la Vigne 38420 Murianette

> Stationnement à proximité :

– Parvis/cour de la mairie

– Parking Mairie

– Parking du Bourg

– Parking Groupe Scolaire Raffin-Dugens

> Horaires et tarifs de location :

Les utilisateurs devront respecter la législation en vigueur notamment sur les limites légales d’ouverture de salle recevant du public.

Le demandeur doit respecter les horaires pour lesquels l’autorisation lui a été accordée soit :

En semaine/journée : de 8h à 22h30 pour une location uniquement aux associations et aux entreprises (réunion, séminaire).

Gratuit pour les associations murianettoises et celles d’intérêt général

300€ pour les entreprises avec caution de 1000€ sans matériel de sono

300€ pour les entreprises avec caution de 3000€ avec matériel de sono

Le week-end : du samedi 8h au dimanche 20h

Gratuit pour les associations murianettoises et celles d’intérêt général

350€ avec caution de 1000€ sans matériel de sono

500€ avec caution de 3000€ avec matériel de sono

Le dimanche : de 8h à 20h

Gratuit pour les associations murianettoises et celles d’intérêt général

100€ avec caution de 1000€ sans matériel de sono

200€ avec caution de 3000€ avec matériel de sono

> Procédure de réservation :

La demande de réservation de la salle doit être déposée en mairie au plus tard trois semaines avant la manifestation.

Après avoir vérifié à l’accueil la disponibilité de la salle, le demandeur est invité à se présenter en mairie avec le contrat de location dûment complété et le règlement (les deux documents devant être paraphés et signés) et déposer les chèques de caution correspondants ainsi qu’une attestation d’assurance. Seuls les dossiers complets seront traités.

L’organisateur prendra rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie afin de procéder à la remise du badge d’accès et recevoir toutes les consignes.

Pour une location en fin de semaine, ce rendez-vous aura obligatoirement lieu le vendredi précédent la location, avant 17h. Un inventaire sera établi avec le représentant de la mairie à la prise en charge et au retour du badge d’accès. Toute perte du badge sera facturée.

Le badge est restitué à l’agent qui effectue l’état des lieux sortant. Si aucun dommage n’est constaté, le chèque de caution est restitué au maximum dans les 2 mois à compter du jour de l’état des lieux sortant.

> Informations tarifs :

La totalité de la location devra être réglée au moment de la réservation, par chèque bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public de Saint-Martin-d’Hères.

La Ville de Murianette se réserve le droit de réviser les tarifs de location de la salle polyvalente, par délibération du Conseil Municipal.

Les tarifs appliqués seront ceux en vigueur lors de l’utilisation des locaux et non ceux en cours lors de la réservation.

> Désistement :

En cas de désistement de l’utilisateur, le montant de la location reste acquis à la commune, sauf en cas de force majeure dûment justifiée. Le montant de la caution sera restitué au locataire.

En cas de force majeure et/ou selon les besoins communaux urgents, la commune de Murianette se réserve le droit de réquisitionner la salle si nécessaire et s’efforcera de proposer d’autres locaux pour le déroulement de la manifestation si cela est possible. Aucun dédommagement ne sera dû par la commune.

> Règlement d’utilisation de la salle : 

L’utilisateur doit accepter les clauses du règlement d’utilisation. Un exemplaire de ce règlement sera signé et annexé au contrat.

> Responsabilités :

Pendant la durée de l’occupation de la salle, la responsabilité de la commune de Murianette est transférée au locataire.

Il veillera, lors du départ, à la fermeture de toutes les issues et au respect de la tranquillité des riverains.

L’utilisateur  fournira au moment de la réservation, une attestation d’assurance couvrant le risque de responsabilité civile locative pour la manifestation concernée.

> Nettoyage de la salle et des abords :

Après la manifestation, la salle et l’ensemble des locaux devront être rendus propres et le matériel mis à disposition devra être rangé à l’état initial, faute de quoi, un forfait de nettoyage pourra être demandé par la mairie (payable sur facture et après réception d’un courrier notifiant l’état de malpropreté constaté dans la salle).

Le nettoyage intégral de la salle et du matériel, du local cuisine et des sanitaires incombe à l’utilisateur. La mairie fournira le matériel de nettoyage. Le locataire prévoira les produits d’entretien.

> En cas d’urgence :

En cas de problème durant la location, vous pourrez contacter le numéro d’astreinte de la mairie au 06 78 16 80 69.

Mairie de Murianette
266, Montée du Champ de la Vigne 38420 Murianette
mairie@murianette.fr
04 76 77 11 26