Communiqué du maire :
Murianette, le 24 mai 2024
Chères Murianettoises, chers Murianettois,
Le Conseil municipal a voté en mars dernier son budget primitif. Grâce à une bonne gestion budgétaire, il en ressort que la situation financière de la commune est saine. Même si nous projetons d’importants investissements en 2024, nous n’avons pas besoin de recourir à l’emprunt.
Nous avons en effet acté le fait d’investir de façon conséquente à l’école avec, notamment, le remplacement de la chaudière, la pose de stores dans les classes et l’installation d’un préau.
Conscients des enjeux climatiques, et désireux de mettre en place des actions afin de réduire les consommations et donc les empreintes carbones, nous investissons également dans les bâtiments communaux en remplaçant les éclairages qui ne l’étaient pas encore par du led.
Nous restons vigilants dans tous les domaines en mettant en concurrence les sociétés et essayons de réduire les coûts en maîtrisant par exemple ceux de l’énergie dans les bâtiments publics.
En effet, il est important d’être attentifs à une maîtrise constante des dépenses publiques tout en investissant pour les projets de demain.
C’est ainsi que, cette année encore, nous avons fait le choix de ne pas augmenter les taux des impôts fonciers.
Vous le constaterez au fil de la lecture du présent bulletin, Murianette a été riche en évènements festifs et variés ce dernier trimestre et je m’en réjouis. Je remercie sincèrement l’ensemble des associations et leurs bénévoles car, grâce à eux, Murianette est une ville très dynamique.
Je profite de cet édito pour vous rappeler que nous avons mis en place des après-midi récréatives où l’on peut jouer à divers jeux de société en compagnie. Si le public visé est avant tout les 65 ans et plus, ces temps conviviaux sont ouverts à toutes celles et tous ceux qui souhaitent passer un moment agréable.
Je vous invite à venir vous exprimer lors des réunions de quartiers prévues au mois de juin et vous encourage enfin à participer à toutes les festivités organisées par nos associations ce printemps et cet été. N’oubliez pas que leurs investissements et dévouements sont récompensés par vos présences.
Mon équipe et moi-même ainsi que les agents communaux restent à votre écoute.
Je vous souhaite un peu en avance de passer un bel été.
Bonne lecture,
Cédric Garcin, Maire de Murianette
Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole