Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 20 avril 2020

Chères Murianettoises, Chers Murianettois,

Cette période sanitaire exceptionnelle et sans précédent dans laquelle nous vivons nécessite de rester confinés. Le respect des gestes barrières et du « restons chez nous » sont indispensables afin de limiter la propagation du virus covid-19.

Je tiens à remercier l’ensemble des employés des structures médicales, les pompiers, les ambulanciers, les routiers, les employés des enseignes alimentaires, nos agriculteurs qui nous permettent tout simplement d’accéder aux essentiels de la vie.

A Murianette, élus et personnel communal restent mobilisés. Nous avons mis en place une cellule sociale qui, via des appels téléphoniques réguliers, adressés aux personnes les plus vulnérables et/ou isolées sur la commune, prend des nouvelles, rappelle les gestes barrières et s’enquiert si des besoins vitaux existent (courses et médicaments par exemple). Le service de portage des repas à domicile n’a pas cessé et nous remercions les services de la Poste qui respectent leur engagement depuis le début du confinement.

Une personne de la commune, gérant d’une enseigne alimentaire, s’est proposée de préparer les courses des personnes vulnérables et d’apporter gratuitement la commande sur le parking de la commune, le mercredi après-midi. Je tiens sincèrement à remercier ce geste solidaire. Si besoin, n’hésitez pas à vous rapprocher du secrétariat de mairie pour connaître les modalités.

Le covid-19 est dévastateur à l’échelle mondiale mais, en contrepartie, il génère un élan de solidarité hors du commun, que l’on soit dans une grande ville ou une petite comme la nôtre. Il en est de même de notre appel aux bénévoles pour confectionner des masques de grand public. A ce jour, 25 personnes se sont portées volontaires. C’est exceptionnel. Merci à tous.

Je vous invite à consulter régulièrement le site de la commune ; il est mis à jour régulièrement, et notamment au sujet des dispositions ministérielles sur le covid-19.

Restons chez nous et prenez soin de vous.

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole