Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 25 janvier 2021

Chères Murianettoises, Chers Murianettois,

Je profite de cette première publication de l’année pour vous souhaiter une nouvelle fois une bonne et heureuse année 2021. Nous avons traversé une année 2020 difficile sur de nombreux aspects : social, économique et sanitaire.

La solidarité et l’entraide entre Murianettois ont connu un élan extraordinaire et je tiens à remercier chaque bénévole pour sa contribution à la confection des masques, l’aide pour les courses aux personnes en difficulté ou ceux, plus simplement, qui ont pris des nouvelles de leurs voisins ainés.

J’ai notamment une pensée pour les personnes seules, fragiles ou malades. Le service social se tient à leur disposition en cas de besoin.

Il ne nous est pas permis de nous réunir et de partager des moments chaleureux et amicaux comme nous avions coutume de le faire par le passé. Je sais que ces temps d’échange et de partage manquent à beaucoup d’entre vous.

S’agissant des travaux, ceux de l’accessibilité mairie et ceux relatifs à la salle polyvalente sont désormais achevés. Nous allons réaliser au premier semestre 2021 la réfection de la cour de la mairie dans sa totalité (reprise des réseaux eaux pluviales/usées, aménagement des espaces verts et du parking intérieur). Pour l’heure, la salle ne sera pas louée en raison des consignes sanitaires et tant que les travaux de réfection de la cour ne seront pas terminés.

La construction de nouveaux logements diligentée par des promoteurs privés est en cours devant la mairie et devant le groupe scolaire. Cela nous permettra d’accueillir de nouvelles familles en recherche d’appartement sur notre territoire. Nous espérons que ces 65 nouveaux logements nous permettront de pérenniser les effectifs du groupe scolaire (environ 90 élèves), de développer et redynamiser notre commune. La livraison des logements est prévue pour le deuxième semestre 2022.

Les travaux d’enfouissement et d’aménagement du chemin de la Perrière, débutés à l’automne dernier, se poursuivent et devraient se terminer en avril 2021.

Le déploiement de la fibre se poursuit sur la commune en 2021. Vous pouvez retrouver sur ce site : https://cartefibre.arcep.fr les foyers déjà éligibles et ceux qui le seront bientôt.

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole