Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 8 juillet 2022

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Voici arrivée la période estivale. Certains préparent leurs valises, d’autres démarrent leur job d’été.

Les fortes chaleurs se sont bien installées depuis le mois de juin déjà. Le plan canicule, adressé aux personnes fragiles et âgées a été mis en place. Chaque personne concernée a été destinataire d’un courrier à cet effet. En cas de fortes chaleurs, nous vous recommandons vivement de rester chez vous, volets fermés, et de bien vous désaltérer. Mes services restent à votre écoute en cas de besoin.

Le début de la période estivale a démarré à Murianette en juin avec la fête du village : la traditionnelle vogue des cerises. Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, cette fête a fait son retour avec un carton plein ; en effet, plus de 400 repas ont été servis par le comité des fêtes ! Merci à tous les bénévoles pour avoir rendu cette journée exceptionnelle.

C’est également la fin de l’année scolaire 2021/2022. Enfants et institutrices partent en congés bien mérités pour se retrouver le 1er septembre prochain. Aucun mouvement des enseignantes n’est pour l’heure prévu. Nos quatre classes sont maintenues, avec un effectif similaire, voire en légère augmentation.

Après les cours, place à l’association des centres de loisirs qui a démarré dès la fin des cours, soit le 8 juillet. Elle sera en place au sein de l’école durant tout le mois de juillet et s’occupera des enfants avec un programme bien chargé et des activités diverses et variées.

Nous profiterons du mois d’août pour réaliser quelques travaux à l’école, notamment la réfection complète du sol de la cantine.

Qui dit été dit vacances ; et qui dit vacances dit départ et maison non surveillée. Soyez vigilants et appliquez les conseils prodigués dans les pages de ce bulletin (page 4).

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bel été.

Bonne lecture,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole