Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 10 novembre 2021

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Les vacances d’été sont désormais derrière nous et chacun a retrouvé ses occupations habituelles, professionnelles et scolaires.

Pour faciliter l’apprentissage de nos écoliers, la municipalité a profité de la pause estivale pour investir dans le numérique et installer des tableaux interactifs dans plusieurs classes. L’école étant l’une de nos priorités, nous avons accéder favorablement à la demande des enseignantes. Cette nouvelle méthode éducative permet désormais un apprentissage plus ludique.

L’investissement consacré aux travaux relatifs au chemin de la Perrière est désormais terminé. Les riverains bénéficient dorénavant d’une voie de circulation entièrement aménagée, avec une zone de rencontre, ce qui permet de faciliter les modes doux et la sécurisation des piétons.

Le parc des Barrières a été quant à lui réorganisé en proposant désormais des espaces définis avec, pour le temps de restauration, des tables de pique-nique, une aire de jeu avec une table de ping-pong et un terrain de pétanque restructuré. Côté détente, de nouveaux végétaux vont prochainement être plantés afin de créer des zones protégées du soleil durant l’été.

Avec les travaux liés à la salle des fêtes, nous avons créé un nouveau bureau d’accueil de mairie. Celui-ci est désormais opérationnel. Situé au rez-de-chaussée, au même niveau que la salle des fêtes, il est accessible à tous. Notre employée communale est heureuse de vous y accueillir depuis le 8 novembre.

Les contraintes sanitaires s’étant quelque peu assouplies, le service animation de la commune et le tissu associatif est heureux de pouvoir programmer à nouveau la planification de festivités. Cela a été le cas le 20 octobre dernier avec le spectacle VoixYâge. Bientôt, les nouveaux arrivants 2020 et 2021 seront conviés en mairie autour du verre de l’amitié. Déjà le comité des fêtes, l’association sportive et l’Association des Parents d’élèves préparent le marché de Noël. Gageons que la pandémie soit derrière nous, et n’oublions pas d’appliquer les gestes barrières au quotidien.

Bonne lecture,

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole