Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 25 avril 2022

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Après deux années de crise sanitaire marquées par la covid19 et les conséquences liées à cette pandémie, nous pensions être sortis d’affaire avec les chiffres de contaminations et d’hospitalisation en constante baisse, ainsi que la levée progressive des restrictions.

Malheureusement, les conflits internationaux se sont intensifiés et rapprochés de l’Union Européenne avec l’affrontement Russie / Ukraine. A l’heure de l’écriture de cet édito, la situation est particulièrement complexe et difficile ; des milliers de civils fuient les bombes et les assauts.

Dans le cadre du soutien à l’Ukraine, la municipalité a mis en place une collecte de dons. Nombreux ont été les murianettois à apporter des produits d’hygiène ou de secours.

Le club de pétanque de Domène s’est joint à notre initiative et, ensemble, un camion complet de dons a été récolté et acheminé vers la protection civile de Fontaine. Je tiens sincèrement à tous vous remercier pour votre générosité. Je remercie également les employés municipaux de la commune et ceux de Domène qui ont trié, rassemblé et chargé l’ensemble des cartons de dons.

En France, les élections présidentielles se sont déroulées en avril. Les législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022. Je vous remercie d’avoir accompli votre devoir de citoyen et de vous être déplacés aux urnes afin de choisir démocratiquement votre Président pour les cinq années à venir ; je vous invite à en faire de même en juin afin d’élire vos députés à l’assemblée nationale.

A Murianette, le mois de mars a été marqué notamment par le vote du budget 2022. Un moment important dans la vie municipale car il est le reflet de nos engagements et de nos orientations.
Pour 2022, en section d’investissement, nous avons décidé de nous laisser une année de réflexion avant d’entreprendre de nouveaux projets. Il n’y aura donc pas de grands projets pour cette année.

Mars a annoncé également le retour des festivités. Le comité des fêtes vous a en effet proposé une soirée choucroute qui a connu un vif succès. Vous trouverez le programme des prochaines animations dans les colonnes de ce bulletin.

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole