Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 23 octobre 2020

Chères Murianettoises, Chers Murianettois,

Au nom de l’équipe municipale nouvellement élue, je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance pour ce mandat 2020-2026.

Les engagements pris avant ce mandat vont, pour certains, se finaliser cette année ; je pense notamment à la salle polyvalente qui devrait, sauf empêchement indépendant de notre volonté, tel que le confinement, être terminés d’ici la fin de l’année. Les travaux de réaménagement et de réfection du chemin de la Perrière ont débuté le 12 octobre. Un projet d’envergure pour la commune, porté par la Métropole et soutenu financièrement en partie par la commune.

Le budget primitif a été voté en mars dernier. Les dotations de l’Etat étant en constante baisse, et les charges de plus en plus lourdes, nous avons décidé d’augmenter de deux points le taux de la taxe foncière. A noter que ce taux n’avait pas été réévalué depuis 2002.

La Métropole intensifie le tri sélectif des déchets et pour cela, elle met gratuitement à disposition des foyers des composteurs afin de réduire le volume des déchets dans la poubelle grise. Seuls les bâtiments collectifs seront dotés de petites poubelles marrons, collectées le mercredi. Les maisons individuelles devront installer un composteur dans leur jardin. J’ai demandé à la Métropole de mettre en place deux composteurs publics à disposition des murianettois ; l’un sera situé au droit de la mairie, l’autre en face du city-stade.

Les enfants de Murianette ont pu profiter du centre de loisirs pendant les vacances de la Toussaint. En effet, au regard de l’essai réussi de cet été, nous avons décidé de renouveler l’opération la première semaine des vacances.

Enfin, un mot pour nos aînés pour lesquels le traditionnel repas de fin d’année ne pourra avoir lieu à cause du contexte sanitaire. En lieu et place, un colis de qualité supérieure avec des produits locaux vous est proposé.

Au regard du contexte sanitaire, soyez vigilants et respectons les gestes barrières.

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole