Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 4 novembre 2022

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Dans un contexte international tendu, les répercussions économiques tant redoutées voient le jour, notamment en matière énergétique et en perte de pouvoir d’achat. L’inflation touche tous les secteurs: coûts de l’énergie, de l’essence, des denrées alimentaires, des matériaux de construction, etc.

Le budget communal n’est pas épargné et il convient dès lors de redoubler de vigilance. Notre priorité est l’attention apportée à la consommation énergétique. Pour ce faire, des dispositions ont été adoptées avec l’ensemble des élus. Une étude est actuellement menée en collaboration avec l’ALEC afin d’améliorer efficacité énergétique au sein du groupe scolaire. Nous procéderons de même pour le bâtiment de la mairie. Retrouvez toutes les informations à l’intérieur de ce journal page 3. En cette période où les difficultés nationales se multiplient, le conseil municipal a décidé de maintenir tout de même les illuminations pour les fêtes de fin d’année afin que ces dernières conservent leur superbe.

Concernant notre engagement à proposer des activités extra scolaires aux enfants de la commune, outre la mise en place d’un centre de loisirs d’ores et déjà acté aux vacances de la Toussaint, celles de printemps et sur le mois de juillet, une convention globale territoriale vient d’être signée avec la Caisse d’Allocations Familiales et les communes de Gières, Domène, Venon et Murianette. Elle pose le principe d’une démarche stratégique partenariale qui a pour objectif d’élaborer le projet de territoire pour le maintien et le développement des services aux familles. Ainsi, après plusieurs mois d’échanges, une première pierre est posée. Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur l’évolution de ce projet.

La fin d’année s’approchant, il est temps de laisser place aux festivités et à leur préparation. Je vous invite à découvrir dans les pages du bulletin le programme concocté par les associations communales et notre service animation. Nous vous attendons nombreux.

Je vous souhaite d’ores et déjà de passer une très belle fin d’année.

Bonne lecture,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole