Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 12 février 2024

Chères Murianettoises, chers Murianettois,

Cette année a marqué le début des études pour le projet d’envergure « cœur de ville, cœur de métropole », afin de configurer un centre au cœur de Murianette, articulé d’infrastructures routières, cyclopiétonnes et commerciales. Après un premier échange en octobre 2023, vous avez à nouveau été conviés à une réunion de concertation le 15 janvier dernier, le but étant de poursuivre les réflexions autour du nouveau cœur de ville. A chaque fois, de nombreux murianettois se sont déplacés, ce qui prouve que vous êtes sincèrement attachés à votre village, et je vous en remercie.

Nous allons remplacer cette année la chaudière gaz du groupe scolaire, devenue obsolète, en passant à une chaudière à granules. Ce mode de chauffage, plus vertueux, représente un lourd investissement budgétaire pour notre commune. Pour mener à bien ce projet, nous avons été épaulés par l’ALEC et nous recevrons une subvention via le TE38, la Métropole et le Département. En matière d’économie d’énergie, nous avons également remplacé l’an passé tous les luminaires des classes en passant au LED. Cette année, nous poursuivons cet effort en remplaçant les luminaires de toutes les autres pièces de l’école.
Nous allons aussi remplacer les stores des classes afin qu’il ne fasse pas trop chaud à l’arrivée des beaux jours.

Côté travaux toujours, cette année débuteront les études pour la réfection complète du chemin du Petiot. Les travaux, diligentés par Grenoble Alpes Métropole, devraient être réalisés en 2025. Nous ne manquerons pas de solliciter les riverains du quartier concerné afin de recueillir leurs idées et attentes lorsque le moment sera venu.

Je vous informe que nous avons changé cette année de prestataire pour le déneigement des voies communales, le précédant n’ayant pas souhaité poursuivre cette activité. Vous verrez donc passer en temps de gel, neige ou verglas la société Goy Espitallier.

Je profite de cet édito pour vous remercier d’avoir été aussi nombreux à la cérémonie des vœux et je salue à nouveau les élus pour leur engagement, les agents municipaux qui œuvrent chaque jour pour le bien de la commune, les institutrices toujours aussi dynamiques et toutes les associations qui réalisent un travail d’envergure pour faire en sorte que Murianette soit une ville dynamique.

Bonne lecture,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole