Édito du Maire


Communiqué du maire :


Murianette, le 1er décembre 2019

Chères Murianettoises, Chers Murianettois,

L’automne s’installe et laissera place à l’hiver dans quelques semaines.

Le marché de déneigement a été renouvelé et c’est l’entreprise CARREBOIS qui a été retenue pour le marché public.

Au cours de l’année, nous avons engagé des discussions avec la Métropole afin d’améliorer le déneigement de la RD291. La gestion du salage et du déneigement a été confiée à la même entreprise pour cette saison hivernale, ce qui permettra un meilleur déneigement de la voirie.

Les cours d’eaux qui le nécessitaient, ont été curés et nettoyés. Ils sont d’ailleurs contrôlés régulièrement par la commune et la Métropole.

Comme vous le savez, à l’horizon 2022, le centre de compostage de la Métropole grenobloise implanté sur notre commune sera capable de produire de l’énergie renouvelable (biométhane) issue des déchets alimentaires, grâce à la construction d’une unité de méthanisation. Grenoble-Alpes Métropole a programmé des travaux de réfection de la couverture du bâtiment du centre de compostage de Murianette. La toiture sera découverte par tranche de 100 m², et en concertation avec les entreprises, toutes les mesures seront prises pour limiter au maximum les nuisances. Le démarrage des travaux est planifié pour début janvier 2020 pour une durée de 6 mois. Pour tous renseignements, vous pouvez composer le 0800 500 027.

Les services communaux et métropolitains restent à votre disposition pour de plus amples informations.

Ce bulletin étant le dernier de l’année, je vous souhaite d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année.

Bien cordialement,

 

 

Cédric Garcin, Maire de Murianette

Conseiller métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole